Au fil des ans, les musiciens se sont succédés dans les rangs du Pasadena Roof Orchestra, mais tous ont su perpétrer ce style unique qui lui est propre. Les performances et le talent des musiciens qui le composent restent de première classe. De nos jours encore, nombre d’artistes aspirent à gagner les rangs de l'orchestre, mais seuls les meilleurs ont cette chance. Duncan Galloway a ainsi pris la suite de John „Pazz“ Parry, Robin Merrill et James Langton en tant que chanteur, animateur, danseur et organisateur du groupe.
En dehors du chant, toutes les positions au sein de l’orchestre font l’objet de la plus grande sélection, que ce soit à la trompette, au trombone ou aux percussions. La conception de John Arthy était en effet des plus simples : un bon orchestre ne peut être constitué que des meilleurs musiciens. On pense ainsi au batteur John Sutton, au pianiste Michael Holmes, ou encore au trompettiste Enrico Tomasso, fils du grand Ernie Tomasso. Il ne suffit cependant pas de se parer des meilleurs talents, tous se doivent de tirer dans le même sens pour avancer. C’est l’amour de la musique qui unit les onze membres de l’orchestre, tous parfaitement en accord les uns avec les autres, capables de jouer dans l’harmonie la plus totale.
Le répertoire du groupe tend également à se transformer au fil des ans, dans ce sens qu’il ne cesse de croître. A ce jour, les musiciens disposent d’une variété d’environ 200 arrangements, la plupart issus de l’époque brillante des années folles. Parmi les plus plébiscités figurent des titres tels que « Putting On The Ritz », « Tiger-Rag », « Georgia On My Mind », « Bei mir bist du schön » et « Singing In The Rain ».
Après avoir fait ses débuts principalement dans les clubs privés et les bals populaires...