Bild mit Bläsern
"Rhythm Is Our Business"
"If you want to be in, you must hear this band!", 'Der Musikmarkt' cited a German review in 1975
"If you want to be in, you must hear this band!", 'Der Musikmarkt' cited a German review in 1975

UN TRESOR DANS LE GRENIER

L’orchestre a initialement été mis sur pied en 1969 par le maître-boulanger John Arthy, grand amateur de jazz des années 1920-1930. Ce joueur de tuba et de sousaphone (tuba basse) avait en effet découvert plus d’un millier d’arrangements jaunis de swing et de jazz de l'entre-deux-guerres au fond d'un vieux grenier. (La suite à la rubrique Histoire) A l’automne 1974, l’orchestre publiait son premier disque vinyle, qu’il présenta ensuite à l'aube de 1975 au MIDEM à Cannes. La première tournée suivit dans la foulée.

L’orchestre a par la suite conquit les Etats-Unis en 1993, à la suite de nombreuses représentations à travers le monde : 75 jours de Seattle à l’ « Ambassador Theatre » de Pasadena, en passant par Los Angeles, l’Arizona, le Texas, Chicago, New York et la Floride. L’orchestre y retourna ensuite en 2001 pour une tournée de 6 semaines.

De succès en succès, l’orchestre a ainsi fait le tour du monde de Hong Kong à Kuala Lumpur, en passant par Dubaï ou Abu Dhabi, et en Europe du Royal Festival Hall de Londres au MIDEM à Cannes, en passant par la Musikhalle de Hambourg, le Prinzregententheater de Munich ou encore le festival de jazz de Montreux.

Robbie Williams aussi a été convaincu par les prestations exceptionnelles de l’orchestre...

previous next